Créée en 2015, la Manufacture DIL avait à l’origine pour objectif d’apporter du travail aux ouvriers d’établissements médico-sociaux. Aujourd’hui, en ayant automatisé les outils industriels de ses activités d’emballage et de brosserie, DIL emploie 4 personnes, dont 2 en situation de handicap. Des ouvriers autonomes qui pilotent, sans encadrant, leur propre chaîne de production. Fidèle à ses valeurs, DIL forme également 3 stagiaires en situation de handicap.
Notre ambition
En reprenant des entreprises familiales françaises au savoir-faire reconnu, DIL regroupe aujourd’hui 4 marques dédiées à des activités industrielles et agro-alimentaires made in France : Emballages Marquis, Brosserie Rey, Brosserie Quillet et Tournerie Fayolle.
Yves Fayolle, son Président, a pour ambition de les développer au-delà du territoire haut-savoyard sur lequel elles sont implantées. Sa stratégie étant plus que jamais de s’appuyer sur la technologie et l’automatisation pour compenser le handicap, et porter ses valeurs dans le monde de l’industrie.
Notre vision
Entre Disrupture, Innovation et Liberté, la Manufacture DIL apporte aujourd’hui un nouveau regard sur l’entreprise et le handicap, avec une vision durable, respectueuse de l’homme et de l’environnement.
